Août 06

R.S.

INAUGURATION DU SITE DE L'ARDOISIÈRE

Sous l'impulsion de la commission Patrimoine de la commune des Deux Alpes, le sentier découverte des Ardoisiers, qui mène sur le site de l’ancienne ardoisière, a été remis en valeur. Un projet à la fois historique et touristique important pour l'attractivité de notre territoire.
Un travail de nettoyage a été réalisé par les services techniques de la commune et une exposition « à ciel ouvert » a été ouverte sur le site.
Elle raconte la vie de ces hommes et de ces familles autour de l’exploitation de ce matériau. Cette exploitation qui a fonctionné pendant 71 ans a permis à de nombreuses familles de trouver un revenu sur place avec une production de qualité.
Un site et une exposition à visiter absolument lors de votre passage dans le village de Venosc !