Crèche, garderie, modes de garde Commune Les Deux Alpes

PARENTALITÉ

Multi accueil, centre de loisirs, scolaire et périscolaire, venez vous renseigner et inscrire vos enfants aux différents temps d’accueil !
Vous avez des questions ou des besoins d’accompagnement sur les enjeux liés à la parentalité ?
Adressez vous au service qui pourra vous accompagner et vous orienter vers les différents acteurs du territoire.

La Maison des habitants vous accompagne du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h • 22 place de Venosc • 1er étage
04 76 79 08 65 / mdh@mairie2alpes.fr

LA CRECHE

mail : creche@mairie2alpes.fr

LA GARDERIE

Tél: 04 76 79 06 77
mail : garderie@mairie2alpes.fr

La crèche et la garderie sont situées au 21 rue des Sagnes.

Infirmières, éducatrice de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, CAP petite enfance accueillent vos enfants, dans des installations confortables et adaptées à leurs âges (lits, berceaux, chaises…).

Possibilité de repas chaud le midi

Ressources

- Le site monenfant.fr : met en relation l’offre d’accueil des jeunes enfants et la demande des familles.

Le site de la CAF : Caisse d'Allocations Familiales

Équipement labellisé

Vous habitez aux 2 Alpes

La crèche

Pour les enfants à partir de 2 mois ½.

En saison, la crèche est ouverte tous les jours de 8h à 18h30.
En intersaison, elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h (fermeture week-end et jours fériés).

Pour le bien-être de vos enfants, pensez à les inscrire au préalable. Un entretien avec la responsable et une période de familiarisation sera nécessaire.

La garderie

Pour les enfants à partir de 2ans.

En saison, la garderie est ouverte tous les jours de 8h à 18h30.
En inter-saison, elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Autres modes de garde

Vous êtes à la recherche d’un mode d’accueil (individuel ou collectif) pour votre enfant ?

Le relais petite enfance vous accompagne en partenariat avec la CAF de l’Isère et le site monenfant.fr

Étape 1 : formulez votre demande d’accueil en ligne sur le site monenfant.fr
Étape 2 : contactez le Relais petite enfance au 04 76 79 63 64 ou relaispetiteenfance@ccoisans.fr
Étape 3 : rencontrez le relais sur rendez-vous pour vous accompagner dans votre recherche.

Vous êtes vacanciers aux 2 Alpes

La crèche

Pour les enfants à partir de 6 mois.

En saison, la crèche est ouverte tous les jours de 8h30 à 17h30.
En inter-saison, elle est ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30.

Pour le bien-être de vos enfants, 2 demi-journées sont demandées en début de séjour afin d’évaluer si ce mode de garde est adapté dans la continuité.

Réservation recommandée la veille pour le lendemain au plus tard.

> La fiche de pré-inscription

La garderie

Pour les enfants à partir de 2ans.

En saison, la garderie est ouverte tous les jours de 8h30 à 17h30.
En inter-saison, elle est ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30.

Pour le bien-être de vos enfants, 2 demi-journées sont demandées en début de séjour afin d’évaluer si ce mode de garde est adapté.

Réservation recommandée la veille pour le lendemain au plus tard.

> La fiche de pré-inscription
> Le guide d'inscription