Règlement Local de Publicité (RLP) Commune Les Deux Alpes
Commerçants, participez à l’élaboration du RLP
La Commune prépare actuellement un règlement local de publicité.
Ce RLP viendra réglementer l’ensemble des dispositifs de publicités : panneaux, enseignes sur façade, en vitrine, porte-menus, mobiliers de terrasse et autres accessoires aux logos des établissements que ce soit en station ou dans les villages.
L’idée est de réduire la pollution visuelle avec des enseignes qualitatives, bien intégrées et moins énergivores. Pour ce faire, la Commune envisage par exemple d’être vigilante quant au choix des couleurs et des matériaux mais aussi de limiter le nombre de dispositifs par établissement. Exit les enseignes PVC ou les oriflammes, place à l’esprit montagne.
Ce règlement s’appliquera à tous, que les enseignes soient disposées sur le domaine public ou privé. Afin de répondre aux enjeux du territoire, un diagnostic a d’abord été réalisé, puis le projet a été soumis aux socio-professionnels.
AVANCEMENT DU PROJET
Temps d'échange et registre de concertation, ouvert depuis le 19 octobre 2021, a permis de recueillir des avis et d'amender le règlement en conséquence. Le projet sera arrêté par le Conseil Municipal, le 31 mai prochain. Une enquête publique se tiendra à l'automne avant approbation du RLP en fin d'année.Téléchargez ci-dessous :
PLANNING DE CONCERTATION
Été 2022 :
• 28 juin : Concertation des commerçants de 16h à 18h en salle du conseil municipal
• 04 Novembre : Réunion de concertation sur le projet de RLP
2023 :
• 03 janvier: Consultation des Personnes Publiques Associées
• Mai : arrêt du projet
• Automne: Enquête publique
• Janvier 2024: RLP applicable (application immédiate pour toutes nouvelles implantation ou modification)
> Le Registre de concertation est disponible à la mairie
ELABORATION DU DOSSIER DE RLP
