Règlement Local de Publicité (RLP) Commune Les Deux Alpes

Commerçants, participez à l’élaboration du RLP

La Commune Les Deux Alpes prépare actuellement un règlement local de publicité.
Ce RLP viendra réglementer l’ensemble des dispositifs de publicités : panneaux, enseignes sur façade, en vitrine, porte-menus, mobiliers de terrasse et autres accessoires aux logos des établissements que ce soit en station ou dans les villages.

L’idée est de réduire la pollution visuelle avec des enseignes qualitatives, bien intégrées et moins énergivores. Pour ce faire, la Commune envisage par exemple d’être vigilante quant au choix des couleurs et des matériaux mais aussi de limiter le nombre de dispositifs par établissement. Exit les enseignes PVC ou les oriflammes, place à l’esprit montagne.
Ce règlement s’appliquera à tous, que les enseignes soient disposées sur le domaine public ou privé. Afin de répondre aux enjeux du territoire, un diagnostic a d’abord été réalisé, puis le projet a été soumis aux socio-professionnels. La concertation se prolonge avec la possibilité, pour chacun, de venir noter ses attentes et suggestions au registre de concertation disponible en mairie à partir du 19/12/2023.

Une enquête publique sera ouverte cet été avant approbation du règlement à l’automne 2024. Les dispositions deviendront alors applicables immédiatement pour toutes nouvelles implantation ou modification de dispositifs de publicité.

ELABORATION DU DOSSIER DE RLP