Règlement Local de Publicité (RLP) Commune Les Deux Alpes

OU EN EST LE RLP DES 2 ALPES ?

Le lundi 18 octobre 2021, le conseil municipal de la commune des Deux-Alpes a prescrit l’élaboration du Règlement Local de Publicité. Le but de ce nouveau RLP est d’assurer une cohérence territoriale des dispositifs de publicité et leur insertion qualitative dans le paysage des Deux Alpes.
Cette réflexion qui vise à préserver le cadre de vie de la station à l’horizon de la prochaine décennie est réalisée en concertation avec la population et les différents acteurs du territoire (chambres consulaires, professionnels de la publicité extérieure, intercommunalité, …)

AVANCEMENT DES ETUDES

> Afin d’avoir la vision la plus complète possible du territoire, le bureau d’étude Alpicité a réalisé un diagnostic en décembre dernier au sein de la commune. Il est construit à partir d’un recensement très précis des dispositifs actuellement présents sur la commune.
> Ce diagnostic a permis de mettre en lumière les dispositifs qualitatifs et non qualitatifs présents sur la commune. Ainsi, les principales orientations et objectifs du règlement ont pu être dégagés et définis. Comme par exemple la préservation des perspectives paysagères sur les grands espaces urbains et le grand paysage.
> Le travail de zonage et de réflexion sur le règlement a débuté à la fin de l’hiver.

Téléchargez ci-dessous :

PLANNING DE CONCERTATION

Été 2022 :
• 28 juin : Concertation des commerçants de 16h à 18h en salle du conseil municipal
• 23 Août : Réunion Publique
• Consultation des Personnes Publiques Associées : date à venir

2023 :
• RLP applicable (application immédiate pour toutes nouvelles implantation ou modification)

> Le Registre de concertation est disponible à la mairie

ELABORATION DU DOSSIER DE RLP