Janv 05

Commerçants, participez à l’élaboration du RLP

La Commune prépare actuellement un règlement local de publicité.

Ce RLP sera applicable dès cet automne. Il viendra réglementer l’ensemble des dispositifs de publicités : panneaux, enseignes sur façade, en vitrine, porte-menus, mobiliers de terrasse et autres accessoires aux logos des établissements que ce soit en station ou dans les villages.

L’idée est de réduire la pollution visuelle avec des enseignes qualitatives, bien intégrées et moins énergivores. Pour ce faire, la Commune envisage par exemple d’être vigilante quant au choix des couleurs et des matériaux mais aussi de limiter le nombre de dispositifs par établissement. Exit les enseignes PVC, les néons colorés, les transats publicitaires ou les oriflammes, place à l’esprit montagne.

Ce règlement s’appliquera à tous, que les enseignes soient disposées sur le domaine public ou privé. Afin de répondre aux enjeux du territoire, un diagnostic a d’abord été réalisé, puis le projet a été soumis aux socio-professionnels. La concertation se termine bientôt, le règlement encore à l’état de projet aujourd’hui sera arrêté en février.

Il est encore temps de faire part à la Commune de vos remarques sur les orientations proposées pour que le règlement puisse être ajusté à vos besoins : venez remplir le registre de concertation disponible au service urbanisme avant le 31 janvier.