Déc 08

Un course long réussi

Près de 120 enfants ont participés au course long le jeudi 10 novembre après-midi.

Les élèves des 3 écoles de la commune se sont rassemblés pour deux courses autour du terrain de sport extérieur, au bas des pistes vers les Vikings.

La première course a regroupé les grandes sections (6 min de course), les CP (9 minutes de course) et les CE1 (12 minutes de course) autour du terrain stabilisé sur un circuit de 140 m.

La deuxième course à quant à elle réuni les CE2 (15 min de course), les CM1 (18 min de course) et les CM2 (21 min de course) sur un circuit plus long de 350 m.

Les élèves avaient fabriqué des colliers avec des tickets et déposaient à chaque tour un ticket afin de pouvoir comptabiliser le nombre de tours parcourus.

Pas de vainqueur mais des participants enthousiastes qui se sont ensuite retrouvés autour d’un goûter offert par les parents d'élèves.

Un évènement pleinement réussi, notamment grâce au travail de David Pentecôte, l’intervenant sport qui a préparé les élèves depuis le mois de septembre et organisé l'événement.