Janv 26

Une nouvelle année, partagée avec l’armée

Le 93e Régiment d’Artillerie de Montagne (93e RAM) est repassé à l’école de la Muzelle pour rencontrer les élèves.

Sous l’impulsion de Madame BRASME, la classe de l’école des Deux Alpes va suivre la projection en opération extérieure de ses artilleurs de montagne.

En effet, un détachement de la batterie des Ecrins du 93e RAM va prochainement partir en mission de 4 mois en Afrique.

Cette unité, jumelée avec les Deux Alpes depuis le 8 mai 2021, effectue depuis 2022 un échange particulier avec la classe de CE2.

Dans le cadre de la projection, des effets scolaires et des jeux ont été collectés par les enfants. Ils ont été récupérés par l’équipe du capitaine Clément et seront transmis aux enfants Ivoiriens pendant leurs tournées de province.

Rendez-vous en juin, au retour de leur mission.