Déc 15

L'école de la Muzelle rencontre le 93e RAM

Début décembre, les enfants de l’école de la Muzelle ont rencontré le 93e Régiment d’Artillerie de Montagne (93e RAM).

Le Capitaine Saléry et une partie de son unité ont expliqué aux élèves en quoi consistait leur métier, leurs missions à travers le monde et leurs entrainements en montagne.
Ils ont ensuite présenté leur matériel de travail, notamment les outils d'observation (jumelles, matériel de vision nocturne) et leur matériel de ski.

Les élèves avaient une foule de questions à leur poser !

Prochainement, le régiment sera déployé en Côte d'Ivoire. Lors de cette mission, les militaires iront visiter les villages reculés, avec des médecins et des techniciens, pour identifier les besoins en termes de soins médicaux, d'infrastructures, d'aide à l'agriculture, et à l'éducation.

Les élèves, mais aussi les maitresses de l’école ont décidé de réaliser une collecte de matériel scolaire à destination des écoles ivoiriennes.
Une caisse est à disposition dans le hall de l’école jusqu’au vendredi 13 janvier 2023.
Le 93e RAM viendra alors récupérer ces fournitures à l’école.

A leur retour au mois de juin, les officiers retourneront à l’école pour raconter leur voyage en Afrique et leur rencontre avec les écoliers ivoiriens aux petits bi-alpins.