Projet d’aménagement Côte Brune  Commune Les Deux Alpes

La commune poursuit son engagement pour offrir des services de qualité et améliorer le confort de vie de ses habitants.

Le projet d’aménagement Côte Brune répond à 3 enjeux :

> Avec ses 330 places publiques, le parking souterrain proposera une offre de stationnement qui permettra, à terme, de repenser l’avenue de la Muzelle et la place de la voiture dans la station.
> Nécessité d’étendre la capacité d’accueil et de mettre en conformité la Maison de l’Enfance. L’emplacement actuel est impacté notamment par des risques naturels et les travaux donneraient lieu à une rupture d’offre de garde durant 18 mois. Le projet permettrait en outre de créer des synergies avec les écoles de ski et de résoudre la problématique de stationnement du site actuel.
>Accompagner l’émergence d’une offre d’hôtellerie aux séminaristes ; en lien avec le projet d’extension du Palais des Sports en Palais des Congrès.

L’aménagement du site Côte Brune
un projet qui se place dans une vision globale pour l’avenir des Deux Alpes

Depuis 2021, des temps de rencontre avec les copropriétés voisines ont permis d’apporter des évolutions vis-à-vis des volumes et hauteurs des bâtiments, de l’accès au parking souterrain…
Ces attentes ont été intégrées dans le programme du projet repris par le maitre d'œuvre sélectionné en décembre.

Dans la continuité de la concertation, les représentants des copropriétés ont pu échanger avec élus et techniciens autour de la maquette du projet et proposer ainsi de derniers ajustements.

> Télécharger la présentation d'avril 2023