Enquêtes et Marchés publics Commune Les Deux Alpes

MARCHÉS PUBLICS

Retrouvez tous les avis d'appel à la concurrence de la commune les Deux Alpes sur :

www.e-marchespublics.com

PRÉFECTURE DE L’ISÈRE - Direction Départementale des Territoires
LES DEUX ALPES - ST CHRISTOPHE-EN-OISANS

AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE
relative au projet de
création de la retenue d’altitude de la Mura
par la commune des DEUX ALPES

Les observations et propositions du public peuvent être :
• consignées sur les registres d'enquête tenus à sa disposition dans les mairies précitées,
• reçues par le commissaire enquêteur sous forme écrite ou orale lors de ses permanences aux lieux, jours et heures fixés
• adressées par courrier au commissaire enquêteur à la mairie des Deux Alpes , 48 avenue de la Muzelle –
38860 Les Deux Alpes, en mentionnant « Enquête publique La Mura - à l’attention du commissaire enquêteur »,
• adressées par voie électronique à l'adresse suivante : ddt-se-observations-ep-f6@isere.gouv.fr du 30 juin jusqu’au  jeudi 30 juillet 2020 – 17h.

Consultez les avis Enquête publique relative à la création de la retenue d'eau d'altitude de la Mura

Avis de publicité
Procédure de sélection en vue de l’exploitation d’activités économiques.

Dans le cadre de l’animation de la saison estivale 2020, la commune Les Deux Alpes recherche des prestataires pouvant assurer d’une part, une activité de « Ventriglisse » sur le lac de la Buissonnière, et d’autre part, une activité de gestion des tennis sur le front de pistes de la station.

1 – activité « Ventriglisse »

Conformément à l’article L2122-1-1 du CGPPP, la commune concède l’occupation du domaine public pour l’été 2020 d’une partie du lac de la Buissonnière et fournit au prestataire un équipement de jeux gonflables de type toboggan de glissade avec bassin de réception, aux normes EN NF 14960. Le prestataire percevra les recettes liées à l’activité en contrepartie d’une redevance d’occupation versée à la commune. Le prestataire est autorisé à mener des activités annexes (buvette…).
Le dossier technique est joint au présent avis et peut aussi être retiré à l’adresse suivante : e-marchespublics.com
La sélection du prestataire se fera sur les critères suivants :
- Les motivations du candidat pour son projet professionnel,
- Le CV du candidat, développant notamment l’historique des activités de même type exercées;
- Un plan de financement initial et des éléments prévisionnels,
- Un planning d’organisation comprenant notamment les plages d’ouverture sur une semaine (amplitudes horaires, jours d’ouvertures…),
- Un protocole sanitaire spécial Covid-19,
- Une attestation bancaire de solvabilité,
- Un extrait de casier judiciaire.

Téléchargez le dossier technique -ventriglisse---dossier-technique-commune

Réponse attendue pour le vendredi 26 juin 2020 à 17h

2- activité tennis

Conformément à l’article 1713 du Code civil, la commune Les Deux Alpes concède l’occupation de terrains dont elle est locataire pour l’été 2020, de 4 courts de tennis et d’un chalet terrasse, situés sur le bas des pistes à proximité du golf et du départ du télésiège du Diable. Le prestataire percevra les recettes liées à l’activité en contrepartie d’un loyer versé à la commune. Il sera chargé d’assurer la location des courts de tennis aux pratiquants, de proposer des cours et stages de tennis et de proposer des animations en lien avec la pratique du tennis. Le prestataire est autorisé à exploiter une buvette à condition qu’elle soit réservée aux pratiquants.
La sélection des offres se fera de la manière suivante :
- Les motivations du candidat pour son projet professionnel,
- Un descriptif du projet d’exploitation : une description de l’offre de produits et des prestations, prix pratiqués, moyens humains, dimension locale,
- Un plan de financement initial et des éléments prévisionnels,
- Un protocole sanitaire spécial Covid-19,
- Une attestation bancaire de solvabilité.
L’occupation ne donne pas lieu à la constitution d’un fonds de commerce.

Téléchargez le dossier technique  -tennis---dossier-technique-commune
Réponse attendue pour le vendredi 26 juin 2020 à 17h

Enquête publique parcellaire préalable à l'instauration d'une servitude d'utilité publique sur le domaine skiable qui se déroulera du 2/12/19 au 16/12/19

Enquête publique portant sur l'étude d'impact de la télécabine de Pierre Grosse

L'enquête publique est terminée depuis le 28 mars 2019 17h.

Rapport et conclusion du commissaire enquête en date du 29 avril 2019