Crèche, garderie, mode de garde Commune Les Deux Alpes

POUR TOUTE NOUVELLE INSCRIPTION, CONTACTEZ LE SERVICE CONCERNÉ

VOS DÉMARCHES EN UN CLIC VIA VOTRE ESPACE FAMILLE : Espace Famille Commune Les Deux Alpes

La Crèche

Vous êtes résidents à l’année aux 2 Alpes et vous cherchez un mode de garde pour votre enfant à partir de 2 mois 1/2 :

En saison, la crèche est ouverte tous les jours de 8 h à 18 h 30.
En intersaison, elle est ouverte du lundi au vendredi de 8 h à 18 h (fermeture week-end et jours fériés).
Pour le bien-être de vos enfants, pensez à les inscrire au préalable. Un entretien avec la responsable et une adaptation sera nécessaire.
Infirmières, éducatrice de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, CAP petite enfance accueillent vos enfants de 3 mois à 2 ans, dans des installations confortables et adaptées à leurs âges (lits, berceaux, chaises…).
Possibilité de repas chaud.

Vous êtes vacanciers aux 2 Alpes et vous cherchez un mode de garde pour votre enfant à partir de 6 mois :

La crèche est ouverte tous les jours en saison de 8 h 30 à 17 h 30.
Pour le bien-être de vos enfants, 2 demi-journées sont demandées en début de séjour afin d’évaluer si ce mode de garde est adapté dans la continuité.
Réservation la veille pour le lendemain.
Infirmières, éducatrice de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, CAP petite enfance accueillent vos enfants de 6 mois à 2 ans, dans des installations confortables et adaptées à leurs âges (lits, berceaux, chaises…).
Possibilité de repas chaud le midi.

Règlements de fonctionnement :

Garderie multi-accueil

Vous êtes résidents à l’année aux 2 Alpes et vous cherchez un mode de garde pour votre enfant à partir de 2 ans :

La garderie est ouverte tous les jours 7/7j de 8 h à 18 h 30 en période d’ouverture de station et 5/7j de 8 h à 18 h pendant les intersaisons de printemps et d’automne
Possibilité de repas chaud.

Vous êtes vacanciers aux 2 Alpes et vous cherchez un mode de garde pour votre enfant à partir de 2 ans :

En saison, la garderie est ouverte tous les jours de 8 h 30 à 17 h 30.
Pour le bien-être de vos enfants, 2 demi-journées sont demandées en début de séjour afin d’évaluer si ce mode de garde est adapté.
Réservation recommandée au préalable.
Possibilité de repas chaud le midi.
L’encadrement est assuré conformément à la réglementation à savoir 1 adulte pour 8 enfants et l’effectif minimum est de 2 personnes dans la structure en charge des enfants dès la présence d’1 enfant.

Règlements de fonctionnement :

rf-garderie-permanents-juillet-2021

rf-vacanciers-garderie-octobre-2020

Directrice Pôle Enfance

Mme Delphine Charrel

Directrice Crèche-Garderie

Mme Myriam Gaudelet

21 rue des Sagnes

Tél. Crèche : 04 76 79 02 62
Tél Garderie: 04 76 79 06 77

Fermeture annuelle de 2 semaines est prévue pendant l’intersaison printemps et/ou automne.

PETITE ENFANCE

Vous êtes à la recherche d’un mode d’accueil (individuel ou collectif) pour votre enfant ?

Le relais petite enfance vous accompagne
En partenariat avec la CAF de l’Isère et le site monenfant.fr

Rien de plus simple :
Étape 1 : formulez votre demande d’accueil en ligne sur le site monenfant.fr
Étape 2 : contactez le Relais petite enfance au 04 76 79 63 64 ou relaispetiteenfance@ccoisans.fr
Étape 3 : rencontrez le relais sur rendez-vous pour vous accompagner dans votre recherche.

Consultez la liste des assistant(es) maternel(les) sur monenfant.fr ou téléchargez la liste des assistantes maternelles de l’Oisans