Accéder au contenu

Côte Brune évolue ! Commune Les Deux Alpes

La commune poursuit son engagement pour offrir des services de qualité et améliorer le confort de vie de ses habitants.


Les objectifs de ce projet sont liés à 3 problématiques

> Repenser les mobilités et développer l’offre de stationnements en souterrain pour répondre à l’omniprésence visuelle des véhicules sur l’avenue de la Muzelle (360 places)
> Créer une maison des enfants pour fusionner les services de la petite enfance (multi-accueil 18-36 mois, centre de loisirs, synergie avec écoles de ski)
> Créer une résidence hotellière pour répondre aux nouveaux besoins d’accueil en lien avec les séminaires d’entreprises pour accompagner l’évolution du Palais des Sports et des Congrès

La participation sur ce projet

La commune s’est entourée d’un cabinet spécialisé en participation citoyenne pour échanger autour de ce projet au fil de l’eau.
Sont d’ores et déjà prévues des réunions avec les 4 copropriétés avoisinantes, directement concernées par l’évolution de Côte Brune. Ces échanges avec les conseils syndicaux sont prévus du 21 au 31 mars 2022.
Une synthèse sera par la suite communiquée.


Cette page sera régulièrement actualisée pour vous informer de toute l'actualité liée au projet. 

Retour sur la participation

La Mairie a engagé les discussions avec les résidents des quatre copropriétés réunis en Conseil syndical et en AG entre le 21 mars et le 23 avril 2022.
Ils ont pu faire part de leur avis sur la base d’esquisses présentant le projet. Les syndicats des différentes copropriétés n’ont pas tous la même approche, et ont soulevés des questions et des enjeux différents.

Ces échanges ont été constructifs, permettant d’imaginer de potentielles évolutions du projet.

Un compte-rendu a été diffusé aux copropriétaires concernés et une synthèse détaillée de cette première phase de participation sera publiée en juin à l’attention du grand public.

Une analyse technique est maintenant en cours concernant les propositions émises lors de ces réunions.

Une nouvelle version du projet, intégrant ces réflexions, sera prochainement présentée aux quatre copropriétés afin de poursuivre le travail engagé ensemble.

Nous remercions tous les participants pour la qualité des échanges.

Nous contacter

Mairie Les Deux Alpes
Mairie annexe à Mont-de-Lans village
Mairie annexe à Venosc village