Oct 06

R.S.

Visite des élus au congrès Domaines Skiables de France (suite)

Convaincre nos dirigeants pour protéger notre saison !

Lors de la journée de clôture du congrès Domaines Skiables de France du 2 octobre 2020, notre maire, Christophe Aubert, et Eric Gravier, 1er Adjoint, ont rencontré M. Jean Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'état chargé du Tourisme auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, ainsi que M. Lionel Beffre, Préfet de l'Isère.
Ces rencontres avaient pour buts principaux de valider l'ouverture de la Toussaint et de s'assurer de l'aide de l’état pour mettre en œuvre la politique sanitaire associée.
2 axes forts : les tests (dépistage) et le zonage (impact sur les réservations et la fréquentation).
Nous rappelons l'importance de la clientèle étrangère dans l’activité économique de notre territoire (50% environ), dont la venue est aussi liée à la façon dont l'état sanitaire de la France est communiqué auprès des autres pays.
Nous avons tous un rôle à jouer pour les vacances de la Toussaint : soyons exemplaire pour rassurer nos clients et les autorités dans la perspective de la saison d'hiver prochaine !
A suivre…