Août 20

R.S.

SORTIE ALPAGE A LA RENCONTRE DU BERGER DES 2 ALPES

La Maison des Alpages organise une sortie intitulée "Rencontre avec le berger" encadrée par un accompagnateur en montagne.
Elle aura lieu le mercredi 25 août de 9h00 à 17h00 dans les alpages du Fioc et de Vallée Blanche.
Le but est de présenter le pastoralisme, son rôle dans le milieu naturel, ses problématiques actuelles et les enjeux à venir, au fil d'une discussion entre l'encadrant et le berger, qui parlera aussi de son quotidien, du travail des chiens de protection...
D'autres thèmes liés à l'environnement montagnard seront également mis en avant.
Prix : adulte 20€, enfant (moins de 18 ans) 10€, famille 50€ , réservable dès à présent en ligne sur https://maisondesalpages-besse.com.
Prévoir un pique nique et l'équipement adapté à la randonnée en montagne. Le rendez vous est à 9h00 au point I à l'entrée de la station. Le dénivelé, qui est de 550 mètres environ, est accessible à des enfants de 7 à 8 ans.