Janv 30

Se déplacer en février

Les vacances de février débutent la semaine prochaine.

Quelques rappels pratiques pour bien circuler tous les jours.

Côté transports en commun :
>  Pensez à la télécabine de venosc, celle-ci fonctionne tous les jours de 7h à 19h30 avec des nocturnes certains jeudis soirs
> Les navettes gratuites circulent sur le plateau jusqu'au 23 avril ! Circuit vert et circuit rouge n'attendent que vous.
Dans les villages, n'oubliez pas la navette gratuite qui circule entre le Freney- Mont de Lans - Bons - le plateau, ou encore les navettes depuis Mont de Lans et Venosc pour le marché de Bourg d'Oisans.

Impossible de faire sans la voiture ? Utilisez les différents parkings :
> Le parking des glaciers, 80 places, est opérationnel à l’entrée de la station
> Le parking des perrons, 150 places, se situe à l’extrémité de la station, côté Venosc
> Le parking du Lac de la buissonnière est également accessible avec 40 places
> Sans oublier le parking de la Passerelle

Pour vous déplacer en Oisans :
> Utilisez le Rézo PouceCe dispositif d'auto-stop est organisé et piloté par la CCO en concertation avec les 19 communes du territoire.
> N'oubliez pas la navette Oisans qui fait le lien entre Vaujany et la télécabine de Venosc !

Enfin, pensez à déneiger votre voiture

Après des chutes de neige, déblayer votre voiture rapidement.

Une voiture prise dans la neige présente plusieurs difficultés :
> Elle peut monopoliser plusieurs places
> Il sera difficile de la déplacer le moment venu

En nettoyant votre voiture rapidement, vous évitez ces problèmes et vous facilitez le travail des services techniques qui assurent le déneigement.

Petit rappel, le code de la route classe comme abusif, tout stationnement de plus de 7 jours.
Loueurs, pensez à dire à vos clients de ne pas attendre le jour du départ pour déneiger. Ça rend le chargement des bagages moins pénible et ça évite les disputes familiales.