Mars 13

Réhabilitation énergétique des copros : un enjeu porté par les Deux Alpes auprès

La convention avec l’Ageden et la Communauté de Commune de l'Oisans a été renouvelée avec l’appui de son vice-président, Christophe Aubert, en charge de la planification du SCOT Oisans 2040. C’est un appui important pour la réhabilitation énergétique des copropriétés.

Au programme de 2023 :
> 3 soirées conférences sur la rénovation énergétique des copropriétés
> Une visite d’une copropriété rénovée avec témoignages, doublée d’un atelier
> Une visite virtuelle d’une copropriété rénovée
> Une classe supplémentaire sera accompagnée sur l’année scolaire 2022-2023 sur l’action défi classe énergie.
> Et tant d’autres : prime solaire, air-bois, rénovation des maisons individuelles, mobilité…

En prime, l’avenant 2023 proposera un accompagnement renforcé des acteurs économiques de toutes tailles pour économiser les ressources et l’énergie et pour s’engager dans l’économie circulaire. Le tout dans des conditions de faisabilité technique et économique.

Au total, la CCO investira plus de 100 000 € d'accompagnement.

Cet investissement valorise l’engagement de la Communauté de Communes et démontre les moyens qu’elle se donne en faveur de l’environnement.
Rappelons que l’économie touristique est un soutien sans lequel le territoire ne peut espérer mener ces chantiers. Et pour le futur, le plan d’action mené par le SCOT est la garantie de pouvoir continuer à les poursuivre.