Juin 09

Recygo : c’est aussi pour les masques !

Ne jetez plus vos masques, recyclez les !

Pour cela, la Commune a mis à la disposition de la population des collecteurs de masques dans la mairie des Deux Alpes, dans les mairies annexes de Mont de Lans et de Venosc, à l’Office de Tourisme et au Palais des Sports.
Vous pouvez déposer vos masques dans ces boites en carton, qui sont doublées d’un sac en plastique doté d’un système de fermeture sécurisé et conforme au protocole sanitaire COVID, placées à l’entrée de ces bâtiments.
Cette action fait partie du programme de Développement Durable et du partenariat avec Recygo.

Pour rappel, la commune est abonnée au programme Recygo de recyclage et de valorisation des papiers utilisés depuis février 2021.
Bon à savoir : Après la collecte, les masques sont contrôlés, désinfectés et recyclés … pour fabriquer des objets en polypropylène.