Déc 24

RAPPEL CONCERNANT LA VENTE DE BOISSONS A EMPORTER

Les bars et restaurants sont fermés par décret en vertu de l’état d’urgence sanitaire.
Les bars, qui ont pour activité principale la vente de boissons, ne peuvent plus continuer leur activité de débits de boissons.
Les restaurants ont la possibilité, en tant que commerces essentiels, de poursuivre une activité de vente de repas à emporter ou en livraison après 20h, heure d’entrée en vigueur du couvre-feu.
Il est précisé que dans le cadre de la vente à emporter, et sur le fondement de leur licence d’exploitation, les restaurants ont la possibilité de vendre des boissons alcoolisées (type vin chaud), dans des contenants fermés empêchant toute consommation sur place, à condition que celles-ci accompagnent la vente des repas.

Les terrasses, bancs, mange-debout et autres dispositifs similaires sont interdits au droit des établissements, afin d’éviter tout rassemblement prohibé.
Les contrevenants s’exposent à une amende et à une fermeture administrative de leur établissement.