Févr 11

R.S.

Rando-contée ''la folie des hauteurs''

Mercredi 23 février à 14h à Venosc village, rendez-vous pour une rando-contée!

La folie des hauteurs, chroniques d’hallucinations d’altitude. Comment Jean Troillet a pu voir des ballets de fées vertes en pleine face nord de l’Everest ? Pourquoi Sandy Allan s’est arrêté au milieu du Nanga Parbat pour prendre Snoopy en photo ? Comment Stephen Venables a pu partager un thé avec un vieil homme sorti des nuages à 8000 mètres d’altitude ? Quelle est cette fascinante « réalité étendue » que cherche Carlos Carsolio lorsqu’il dépasse les 7000 mètres d’altitude ?
Pendant le temps d’une promenade, Simon nous contera avec humour les plus croustillantes histoires d’hallucinations en haute-montagne. Ce sera aussi l’occasion d’un questionnement philosophique sur notre perception du réel et sur la place de l’explication scientifique dans notre lecture du monde. Ballade aisée, mais vertiges assurés !

Temps de l’intervention : entre 2 et 3 h
Nombre maximum de participants : 25