Avril 02

POINT DE SITUATION

Les restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements sont étendues à tout le territoire métropolitain, dès le samedi 3 avril, 19h, et pour une durée de 4 semaines, soit :
pas de déplacement en journée au-delà de 10 km sauf motif impérieux ou professionnel (sur présentation de l’attestation) après la fin du week-end de Pâques ;
le couvre-feu reste en vigueur à 19h sur tout le territoire métropolitain.

Concernant le couvre-feu :
il s'applique à l'ensemble du territoire national entre 19h le soir et 6h du matin avec une obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements. Autrement dit :
les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h à 06h, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive ;
les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19h.

Concernant les déplacements :
Aucun déplacement inter-régionaux n'est autorisé après le lundi 5 avril, sauf motif impérieux, incluant les motifs familiaux pour, par exemple, accompagner un enfant chez un parent ;
possibilité de retour en France pour les Français de l’étranger, ainsi que trajets des travailleurs transfrontaliers.
Précisions pour les déplacements, ils peuvent se faire sans attestation dans un rayon de 10 km autour du lieu de résidence, sous réserve de pouvoir justifier de son domicile, pour notamment l'activité physique individuelle, à l'exclusion de toute pratique sportive collective.

Au-delà des 10 km, les déplacements sont autorisés au sein du département sous réserve de justifier d’un motif parmi l’ensemble de ceux prévus dans les attestations.
Pour les personnes résidant aux frontières des départements concernés, il est admis que ces autorisations valent aussi dans un rayon de 30 km autour de leur lieu de résidence.

Les déplacements en dehors du département restent possibles pour les seuls motifs impérieux mentionnés aux 1, 2, 3, 4, 5, 8 et 11 de la présente attestation.

Téléchargez les attestations sur www.gouvernement.fr

Concernant la Commune des Deux Alpes les services administratifs et techniques fonctionnent normalement et les mairies sont ouvertes au public aux horaires habituels 8 h 30 à 12 h et 14 h 17 h du lundi au vendredi.
Conformément aux annonces du président de la république, tous les services de l’enfance et les écoles seront fermés à partir de vendredi 3 avril 2021 après les cours. Le service de la restauration scolaire est fermé mais le portage des repas pour les seniors sera assuré.

Vous pouvez joindre les services de la mairie au 04 76 79 24 24 ou par mail accueil@mairie2alpes.fr

Pour les commerces retrouvez ici la liste des établissements qui peuvent ouvrir www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14776