Juin 03

MODERNISATION ET DÉVELOPPEMENT DU DOMAINE SKIABLE DES DEUX ALPES

Lors du Conseil Municipal du 1er juin 2021, un avenant à la convention de Délégation de Service Public a été voté qui vise à RATTRAPER LE RETARD PRIS À CAUSE DE LA CRISE COVID dans la réalisation du programme d'investissement pour LA MODERNISATION ET LE DÉVELOPPEMENT DU DOMAINE SKIABLE DES DEUX ALPES.

Il a été notamment décidé d'anticiper certaines réalisations, sous réserves des études et de la validation des services de l'État, tels que :
1/ Télécabine de Super Venosc
Mise en service Hiver 2021/2022
2/ Télémix de Vallée Blanche
Mise en service Hiver 2022/2023
3/ Travaux sur les pistes du secteur de Pied de Pied Moutet / Vallée Blanche

Mise en service 2022/2023
De plus, il a été décidé d'un investissement supplémentaire portant sur l'amélioration du Télésiège du Diable afin de porter son débit à 3000 personnes par heure pour l'hiver 2021/2022.

L'objectif de ces décisions, portées par les communes des Deux Alpes et de Saint Christophe, en plein accord avec notre exploitant la SATA, est d'améliorer l'extraction des skieurs avec des remontées mécaniques plus modernes et de plus grand débit, tout en gardant une cohérence d'ensemble du domaine skiable pour proposer à nos clients une offre ski toujours plus qualitative.

Une réunion de présentation du plan et du calendrier d'aménagement de l'ensemble des remontées mécaniques et des pistes aura lieu au début de l'été, dès que les conditions sanitaires le permettront.

L'ENGAGEMENT DE L'ÉQUIPE MUNICIPALE est TOTAL pour RÉALISER dans les meilleurs délais et AMÉLIORER quand cela est possible l'IMPORTANT PROGRAMME D'INVESTISSEMENTS de notre délégataire la SATA.