Févr 24

MAISON MÉDICALE DES DEUX ALPES

Aménagement en cours

La nouvelle municipalité met en œuvre l’ouverture de la maison de santé pluridisciplinaire des Deux Alpes.
Ce dossier est porté par les médecins du centre médical du Lauvitel et par une équipe de professionnels de santé, regroupés au sein de l'association Santé2Alpes, qui a pour but de piloter cette offre de santé pluridisciplinaire afin d'améliorer les soins sur le territoire.
Le projet de santé a été soumis et labellisé par l'Agence Régionale de Santé (ARS), ce qui ouvre droit à des subventions conséquentes pour aménager les locaux.

La maison de santé pluridisciplinaire sera répartie dans les locaux suivants :
- LA RESTANQUE, au rez de chaussée du bâtiment, avec dans le local Nord, la médecine générale, la traumatologie, les urgences, et dans le local Sud, 3 dentistes, qui se sont engagés à s'installer à l'année, et un bureau de consultation de médecine générale.
- LE DIAMANT, un local composé d’une salle de réunion de l'association Santé2Alpes, et de bureaux de consultation pour les professionnels médicaux et paramédicaux (recrutement en cours).

Cette maison de santé sera ouverte à l'année et formera des internes à la médecine d’urgence et de montagne.
Actuellement dans une phase de validation des travaux d'aménagement, elle devrait ouvrir pour l’été prochain.
Nous vous tiendrons informés de l'avancement du projet.