Mars 11

Lutte contre le coronavirus : déroulement du 1er tour des élections municipales

La mairie des 2 Alpes va mettre en œuvre les prescriptions de la circulaire du ministre de l'intérieur communiquée aux maires par les préfets le 11 mars, à savoir :
• les bureaux de vote seront aménagés de telle sorte à éviter dans la mesure du possible les files d'attente, à faire respecter une distance de 1 m entre les électeurs, et à éviter le croisement des électeurs qui entrent et qui sortent du bureau de vote.
• les électeurs sont invités à éviter dans la mesure du possible les pics d'affluence dans les bureaux de vote, à savoir lors de l'ouverture à 8h et avant la fermeture à 18h, ainsi que la fin de matinée.
• les isoloirs seront tournés vers le mur, de façon à ce que les électeurs ne soient pas dans l'obligation d'en tirer le rideau tout en garantissant le secret de leur vote.
• les bureaux de vote seront nettoyés avant et après les opérations de vote.
• les toilettes des bureaux de vote seront à la disposition des électeurs, lesquels sont invités à se laver les mains avant et après le vote ; des solutions hydroalcooliques seront en outre à leur disposition, dans la limite des stocks disponibles.
• les électeurs ayant des symptômes de type grippaux et qui porteraient un masque pourront voter ; le cas échéant il pourra leur être demandé par le président d'ôter brièvement leur masque le temps de vérifier leur identité.
• les électeurs pourront apporter leur propre stylo afin de signer la liste d'émargement, à condition que ce soit un stylo à encre bleue ou noire, indélébile. Le bureau de vote tiendra néanmoins des stylos, qui seront nettoyés régulièrement, à la disposition des électeurs.
Nous vous remercions pour votre compréhension.