Oct 08

R.S.

Les risques que fait peser le Covid sur la saison 2020/2021

Nous venons d'apprendre coup sur coup l'annulation de Tomorrowland à l'Alpe d'Huez et l'annulation du Rise Festival aux 2 Alpes.

La reprise des contaminations et les mesures restrictives prises par le gouvernement interrogent sur le déroulement de la future saison 2020/2021.

Anticipant l’hiver 2021, l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne a imaginé divers scénarios, dont celui prévoyant l’augmentation du nombre de cas de contaminations, puis d'hospitalisations, qui semble malheureusement se réaliser.

Votre mairie est à la manœuvre pour défendre notre destination. Il faut à la fois coordonner nos actions avec la préfecture, les présenter à tous nos politiques, députés et ministres, les compléter avec leurs retours... Cela requiert une présence forte auprès d’eux.

L'hiver 2020/2021 ne sera ni l'hiver 2019/2020, ni l'été 2020. L'incertitude sur son déroulement et les risques potentiels existants invitent à la prudence.

Prudence de tous nos socioprofessionnels. Et en même temps, implication de leur part pour ouvrir les commerces, respecter toutes les consignes sanitaires, attirer l'attention de leurs employés sur les bons comportements, prendre soins de nos clients et les rassurer.

Alors, nous comptons sur vous : Soyez prudents, mais croyez-y, avec nous !