Déc 05

Les navettes circulent

Les navettes gratuites circulent sur la station depuis le samedi 3 décembre.

Elles seront en service jusqu’au dimanche 23 avril 2023 selon les horaires suivants.

La Commune a réalisé un bilan d’utilisation de l’année passée et a identifié plusieurs points qui ont été améliorés.

Les circuits ont été optimisés :
- La navette rouge démarrera depuis la zone 1800 et déposera les passagers à l’arrêt « Maison du tourisme » (arrêt n°14) avant de repartir en direction du diable. Sur le retour, le bus s’arrêtera une nouvelle fois à « Maison du tourisme » avant de repartir vers 1800.
- La navette verte est étendue de la station « Prince des Ecrins » (arrêt n°7) à la station « Maison du Tourisme »
- Les plages horaires sont légèrement revisitées en vue d’assurer un meilleur service aux heures de pointes
- Des navettes supplémentaires sont ajoutées sur chaque circuit du 10 décembre 2022 au 2 avril 2022 afin d’assurer la fluidité du service
- Des renforts ont été prévus en cas de besoin sur les périodes de très forte affluence

Quelques changements significatifs sur les arrêts :
- L’arrêt à côté de la boulangerie, au niveau des toilettes, est supprimé. Il est remplacé par l’arrêt « Maison du Tourisme»
- Un arrêt supplémentaire est ajouté en face du mur d’escalade (arrêt n°2) pour avoir un arrêt dans chaque sens

Ces augmentations de service sont réalisées sur un budget constant pour la collectivité.

En complément de ces navettes, nous vous rappelons que plusieurs parkings sont accessibles sur la station :
> Le parking avant la passerelle
> Le parking du Lac de la Buissonnière (40 places)
> Le parking des glaciers à l’entrée de la station (80 places)
> Le parking des perrons, côté Venosc (150 places)