Nov 26

Le pylône de Bons est enfin parti !

Les travaux de démontage de la structure ont eu lieu la semaine du 22 novembre.

Des travaux financés par la commune sur plusieurs aspect (financier et mise à disposition d'un terrain gratuitement pour le nouveau pylône) dans un dossier qui a pu aboutir grâce aux efforts faits par la mairie des Deux Alpes pour résoudre les problèmes de télévision et de retransmission  avec les communes environnantes et les divers opérateurs.

Un autre pylône, en remplacement de celui-ci, a déjà été installé en prévision au sud ouest du village en 2020.
Pus éloigné des habitations et plus esthétique, le nouveau pylône est pleinement opérationnel et rempli les même fonctions que l'ancien.

Le terrain va rester à la disposition de la commune pour réaliser des stationnements dans sa partie supérieure et du stockage dans sa partie inférieure.

A chaque fois qu’un bail expire, la mairie des Deux Alpes négocie le démontage du pylône, quand cela est possible, ou des travaux d’embellissement de l’équipement et de plantation d’arbres pour masquer l’antenne.

Ce sera prochainement le cas pour les antennes des sommets de l’Alpette, du Diable et de Vallée Blanche.

Un travail de fond pour l’amélioration de notre cadre de vie.