Nov 10

La Région Auvergne-Rhône-Alpes soutient nos commerces de proximité

Un plan de 50 millions d’euros destiné à accompagner le commerce de proximité et les restaurateurs dans le développement de la vente en ligne sera disponible dès la fin de la semaine prochaine sur le portail de la Région.
Ce plan repose sur 3 volets :

1. Dispositif « moncommerceenligne » : pour les commerces de proximité, artisans indépendants, avec ou sans point de vente, sédentaires ou non (hors franchise) dont l’effectif est inférieur à 10 salariés pour la création d’un site internet. L’aide s’élève à 1 500 euros. Les dépenses éligibles portent sur la création, la refonte ou l’optimisation d’un site internet ou d’un site d’e-commerce.

2. Aide aux investissements pour la vente à distance et la commande à emporter
Il s’agit d’une aide directe aux investissements portés par la commerçants et les artisans indépendants avec point de vente dont l’effectif est inférieur à dix salariés et dont le chiffre d’affaires est inférieur à 1 million d’euros pour acquérir du matériel permettant de mettre en place la vente à distance (dispositif click & collect).

3. Accompagner nos commerçants sur les marchés et les forains
Il s’agit de financer les dépenses d’investissement liées à l’installation ou à la rénovation du point de vente, neufs ou d’occasion : véhicules, matériels, mobiliers, barnums, enseignes, parasols et équipements informatiques liés à l’activité commerciale. La subvention régionale est comprise entre 500 et 10 000 euros.

Les aides seront disponibles à partir du 13 novembre sur le portail de la Région

Toutes les infos sur .ambitioneco.auvergnerhonealpes.fr ..

En parallèle, l’Association des commerçants et la Commune des Deux Alpes travaillent sur un projet de site mutualisé pour tous les commerçants de la station.