Avril 13

Ils l’avaient dit, ils l’ont fait !

Le Deux Alpes football Club Indians Pale Ale a organisé son premier tournoi de futsal au palais des sports le lundi 10 avril.

Le succès des sessions de futsal toute l'année à conduit les dirigeants et certains bénévoles à lancer ce beau projet de compétition.
En effet avec plus de 30 adhérents, l’idée était de partager la belle émulation qui nous anime sur chacune de nos séances avec le plus grand nombre.

Le club a réuni 70 footballeurs et footballeuses pour un tournoi de grande ampleur : 5 joueurs de champ, et jusque 3 remplaçants par équipe, pour des matchs de 7 minutes de grande intensité.
Les 10 équipes en lice se sont affrontées pour gagner, toujours dans une bonne ambiance. Des trophées ont été attribués pour les vainqueurs ainsi que pour les joueurs et joueuses ayant retenu l'attention des organisateurs.
De plus, grâce à la générosité des socio-pros locaux, chaque participant est reparti avec un lot ! Apéro, repas, vêtements et autres bons cadeaux pour se détendre après une belle bataille !

Une centaine de supporters sont venus encourager les sportifs tout au long de la soirée et participer à cette grande fête conviviale autour du foot. Un buffet a réuni spectateurs et champions pendant le tournois.

Les organisateurs sont très satisfaits de la réussite de cette première édition ! Celui-ci a regroupé de nombreuses personnes de tous horizons confondus.
Adhérents du club ou non, tous ont joué pour le plaisir du jeu. Le succès était tel que des équipes n’ont d’ailleurs pas pu participer à cet évènement.

Le club va maintenant réaliser un bilan de ce tournoi. L’objectif est d’identifier les points qui ont fonctionné et ceux à améliorer afin d’organiser un nouveau tournoi prochainement…

D’ici-là, n’oubliez pas que le club entraîne les adultes les lundis et jeudis soirs au palais des sports, et les enfants les lundis soirs.
David Pentecôte est joignable au 06 59 98 49 07 pour tous renseignements.