Mai 06

HÉLISTATION DES DEUX ALPES

Après 6 ans d’instruction du dossier et d’études environnementales, la création d’une hélistation à l’entrée des Deux Alpes a été validée par l’arrêté préfectoral du 3 mai n°38 2021 05 03 00001 au lieu-dit « la Cote de l’Alpe.

Cet équipement facilitera les opérations de travail aérien, les secours héliportés et les demandes de transport public. Il sera répertorié dans les plans de vol et sur les cartes des aires de stationnement au niveau national.

Il sera utilisable toute l'année uniquement le jour et suivant les règles de vol à vue et les conditions fixées par le règlement de la circulation aérienne ainsi que la réglementation relative à l’exploitation des hélicoptères.

C’est une bonne nouvelle pour notre commune avec une belle hélistation, attendue par les professionnels du secours et par les passionnés d’aéronautique, qui portera le nom de « Hélistation des Deux Alpes ».