Juil 21

R.S.

ENTRÉE EN VIGUEUR DU PASS SANITAIRE

Le décret étendant le Pass sanitaire à plusieurs lieux et activités à objet culturel, sportif, ludique ou festif est paru le 20 juillet 2021 au Journal Officiel.
Ainsi, à partir du 21 juillet sur la commune des Deux Alpes, le Pass sanitaire est exigible à l'entrée des lieux suivants :
1/ Établissements sportifs : Piscine du centre station et piscine de Venosc.
Le Lac de la Buissonnière n'est pas concerné par le Pass sanitaire.
2/ Salles de spectacle : Palais des sports pour l'ensemble de ses activités et cinéma des Deux Alpes.
3/ Établissements culturels : Musée Chasal Lento.
La médiathèque de la station et la bibliothèque de Venosc ne sont pas concernées.
Les évènements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés sur la commune dans un lieu ouvert au public sans contrôle d'accès, tels que fête du 15 août, fête des foins..., ne sont pas concernés.
Le Pass sanitaire signifie que le visiteur âgé de plus de 17 ans accédant à ces lieux doit présenter, soit un parcours de vaccination complet (2 doses) au moyen d'une attestation papier ou numérique, soit une attestation de test négatif de moins de 48 heures (test antigénique ou PCR) soit un certificat de rétablissement à la suite d'une contamination Covid de moins de 6 mois.
Le port du masque n'est pas obligatoire pour les personnes ayant accédé à ces lieux du fait de la détention du Pass sanitaire.