Janv 26

Des travaux pour la commune

La nouvelle année nous offre l’opportunité de faire un point d’avancement sur les différents chantiers menés.

On vole aux Deux Alpes

Les travaux de sécurisation, de balisage et de clôture sont en cours sur le chantier de l’hélistation.
Ceux-ci visent à conserver l'homologation de la plateforme.
Temporairement en pause du fait de l’hiver, les travaux reprendront au printemps pour finaliser les éclairages de jour et de nuit de la zone.
Ce projet d’environ 138 000 euros va permettre aux Deux Alpes d’être pleinement et rapidement connectée avec les services des secours qui pourront se poser facilement sur le territoire.

Retour sur terre rue du Rouchas

Les travaux ont démarré début septembre pour créer un nouveau cheminement piéton. Ces derniers sont aujourd’hui mieux protégés grâce à la création d’un muret de chaque côté de la voie qui leur est réservée.
Si la voirie est à ce jour terminée, certains points du cheminement seront finalisés au printemps, une fois que les températures permettront de reprendre les travaux.

Ça roule sur la route 1800

Initialement fermée dans le cadre du projet Belambra pour permettre les travaux de réseaux et de fondation de l’extension du bâtiment, la route 1800 est aujourd’hui agrandie et de-nouveau accessible.
Elle sera certainement recoupée à certaines occasions pour permettre la finalisation de ces travaux mais comme cet été, une déviation par la route de Champamé sera mise en place pour maintenir la circulation.

Garez-vous aux glaciers

Les travaux du parking des glaciers sont terminés.
42 000 euros et 10 jours de travaux ont permis de créer 15 nouvelles places de parking à l’entrée de la station juste avant l’hiver.

Un pas à la fois, pierre après pierre, la mairie travaille pour améliorer notre quotidien.