Sept 15

Coupure de route (RD 1091) pour travaux

Du lundi 19 au vendredi 23 septembre, la circulation sera interdite à tous véhicules sur la RD 1091 de 21h à 5h.

Cette coupure est nécessaire pour permettre au Département de l’Isère de réaliser des travaux de réfection de la chaussée sur les communes des Deux Alpes et du Freney d’Oisans.

En parallèle, le Département des Hautes Alpes réalise la nuit du 19 au 20 septembre 2022 une campagne de diagnostic sur les tunnels du Grand Clot et des Ardoisières entre 21h et minuit.
La RD1091 sera également coupée au droit des
tunnels pour ces diagnostics.

Afin de faciliter la gestion de la circulation, des déviations seront mises en place pendant la coupure de 20h à 4h :

• Liaison Briançon => Grenoble
Pour les usagers qui souhaitent rejoindre Grenoble à partir de Briançon, les usagers seront déviés par Gap et la RN 85 via le col Bayard et La Mure, sauf pour les PL supérieurs à 7,5T et autocars non autorisés qui devront emprunter depuis la RN85 à la Mure la RD529 via St Georges de Commiers.

• Liaison Grenoble => Briançon
Pour les usagers en transit pour Briançon empruntant la RN85 en direction de Vizille, un itinéraire de déviation par la RN85 sera mis en place à Vizille pour rejoindre Briançon via La Mure et Gap via le col Bayard sauf pour les PL supérieurs à 26T non munis de dispositif ralentisseur homologué indépendant des freins de secours et des freins de service interdits de la limite 38/05 à Gap.

Télécharger l'arrêté du Département de l'Isère pour plus d'informations