Juin 09

Ça s’est passé : réunion publique du 3 juin

La réunion publique qui s’est tenue à la mairie annexe de Mont de Lans le vendredi 3 juin dernier a été l’occasion d’aborder de nombreux sujets.

Le SACO était présent de 16h à 18h pour intervenir sur les raccordements dans les Travers. Obligations légales, calendriers, possibilités et contraintes techniques ont été évoqués pour faire un point d’étape complet sur ce chantier d’importance.

Les projets communaux ont quant à eux été présentés à partir de 18h.

Un temps conséquent a été consacré aux différents travaux réalisés, en cours et à venir sur les 8 villages de la zone de Mont de Lans. Entretien commun (renouvellement des poubelles, des bans, sablage et peinture de tous les jeux d’enfants), rénovation énergétique, dispositifs de sécurisation, stationnement, autant d’améliorations qui font le quotidien et l’avenir de la commune.

Côté transports, des besoins concernant les navettes ont été identifiés et ce rendez-vous a été l’occasion de rappeler la temporalité du projet de remplacement du télésiège en télécabine.

Les activités et animations à destination de toute la famille, du plus jeune au plus âgé ont été exposées. La destination du voyage de septembre pour les seniors a été annoncée : direction l’Aveyron ! Pour les plus petits, ils sont invités à une fête des enfants au lac de la Buissonnière le 6 juillet prochain.

Et la culture n’est pas en reste. La programmation du Café Musée Chasal Lento a été détaillée, la saison d’été commence bientôt avec le concert d’Isaac Bonnaz dès le 8 juillet ! Sur un aspect plus patrimonial, le travail de la commission patrimoine a été souligné. Les dossiers du Sentier des villages, de l’identification des tombes des anciens combattants au cimetière de Mont de Lans et de la réalisation d’une fresque sur le thème de la « Porte romaine de Bons » avancent et seront prochainement réalisés.

Cette réunion s’est terminée sur plusieurs échanges entre les habitants et les élus, puis autour d’un moment convivial qui a permis de poursuivre les débats de manière moins formelle.