Oct 23

ARRÉTÉ PRÉFECTORAL DU 23 OCTOBRE 2020

Suite aux annonces du gouvernement hier, jeudi 22 octobre, concernant la nouvelle mesure de Couvre-feu dans tout le département de l'Isère, voici les principales nouvelles mesures applicables pour Les 2 Alpes :
- Déplacements de personnes interdites hors de leur lieu de résidence entre 21 heures et 6 heures du matin
Les motifs présentant une dérogation sont accessibles ici : https://media.interieur.gouv.fr/attestation-couvre-feu-covid-19/
- Tous rassemblements, réunions ou activités de plus de 6 personnes, quelle qu'en soit la nature, sur la voie publique ou dans les espaces publics sont interdits, sauf pour les rassemblement à caractère professionnel, les services de transports aux voyageurs (ne concerne donc pas les remontées mécaniques), les visites guidées, les marchés...
- Fermeture en permanence au public des bars, y compris les bars d’altitude. Il s’agit des ERP de type N qui ont la vente de boissons en activité principale.
- Fermeture également de façon permanente des salles des fêtes et salles polyvalentes et établissements sportifs couverts, cela concerne donc le palais des sports et Amphibia. Les seules exceptions à cette fermeture sont les activités organisées par les écoles, c’est-à-dire les groupes scolaires et périscolaires, les activités des associations à destination exclusive des mineurs, et l’utilisation des salles par les sportifs de haut niveau. Autrement dit, les activités associatives concernant les adultes sont désormais interdites au palais des sports. Peuvent également y demeurer les assemblées générales obligatoires des copropriétés.
- Les brocantes, braderie, etc. sont également interdites ainsi que les fêtes foraines et les événements temporaires de type exposition ou salon. La bibliothèque peut demeurer ouverte en journée. En revanche, elle va devoir respecter une jauge de 4 m² par personne.
Espérant que ces mesures auront un impact fort sur la pandémie et nous permettront de passer un bon hiver.