Févr 22

« Une Rivière, des Hommes » et notre histoire locale

Lundi 13 février dernier, les bi-alpins ont grandement apprécié le spectacle de théâtre, proposé dans le cadre de la programmation portée par le service culturel de la Commune des Deux Alpes.

« Une Rivière, des Hommes », ce spectacle historique, produit par la Compagnie ACOUR, a retracé l’histoire de la vallée depuis la révolution jusqu'aux années d’après-guerre. Un spectacle artistique d’une grande richesse qui a dépeint avec sensibilité et justesse la vie des habitants de l’Oisans.
En 2h de représentation, la Compagnie a souligné l’importance de savoir d’où on vient, grâce à un ancrage culturel fort, de manière à avoir les pieds bien ancrés avec notre histoire et ainsi construire une vision claire de notre avenir.

Entre 100 et 150 spectateurs ont été enchantés par cette représentation qui mêlait théâtre et danse.
Un public venu du plateau et des villages qui a pu bénéficier d’un bus supplémentaire, mis à disposition par la Commune, pour assurer le transport entre les hameaux (Mont de Lans et Venosc) et le Palais des Sports.

Les références liées aussi bien à l’industrie, au patrimoine et au colportage qu’a des notions très actuelles comme l'énergie verte et l'hydroélectricité ont été au cœur d'un très beau moment de partage intergénérationnel.

D’autres rencontres culturelles restent à venir dans les prochaines semaines :
> Loco Cello, pour un concert exceptionnel à l’église de Mont de Lans, le 30 mars prochain
> Racontons Ensemble Roméo & Juliette, par la « Cie Fous Allier » . Rando-Théâtre sur les chemins de Venosc, le 13 avril.

Nous espérons vous y retrouver nombreux.