Ce vendredi 8 mai 2026, la Commune des Deux Alpes a rendu hommage aux combattants et victimes de la Seconde Guerre mondiale à l’occasion des cérémonies commémoratives de l’Armistice du 8 mai 1945. Deux cérémonies se sont tenues simultanément devant les monuments aux morts de Mont-de-Lans, en présence de M. le Maire Stéphane Sauvebois et de M. le Maire délégué Philippe Primatesta, et de Venosc, en présence de M. le Maire délégué Michel Martin.
Élus, anciens combattants, habitants et porte-drapeaux se sont réunis pour partager un moment de mémoire, de recueillement et de transmission autour des valeurs de paix, de liberté et de fraternité. À l’issue des cérémonies, un apéritif convivial a permis de prolonger ces temps d’échange et de rassemblement intergénérationnel.





