Accéder au contenu

École de musique Commune Les Deux Alpes

L'école de musique des 2 Alpes propose des cours de flûte et de piano. Elle accueille 41 élèves de tous âges, principalement de 8 à 20 ans. Les enseignants interviennent également au sein des écoles et organisent des auditions et des spectacles à l’espace culturel Amphibia.

Projet réalisé sur l’année 2016-2017 
L’objectif : mobiliser les enfants autour d’un projet commun à l’école de musique et aux établissements scolaires sur le thème de la musique de ballet. 
Auditions, Concerts et Spectacles
2 auditions avec 40 élèves de la classede flûte et de piano de l’école de musique des 2 Alpes sur le thème de la musique de ballet au mois de janvier et de juin 2017 : 
- Menuet de Lully. Le lac des cygnes et Casse-Noisette de Tchaikovsky. 
- La danse des chevaliers de Prokoviev.
- Parade de Satie.
Une rencontre pédagogique le 8 décembre 2016 avec un orchestre symphonique et la participation de 300 enfants : 
présentation interactive de l’orchestre suivi d’un concert tout public en soirée. 
Un spectacle scolaire avec 90 élèves à travers la musique de ballet 
- Le 15 juin 2017, mêlant la voix, les pièces rythmiques, chorégraphiques et les arts plastiques autour des oeuvres de Coppélia de Delibes, La Gioconda de Ponchielli, Roméo et Juliette de Prokoviev, la danse de la fée Dragée de Tchaïkovsky. 
- Des chorégraphies sur la danse du sabre de khatchaturian, l’Oiseau de feu de Stravinsky, la danse des mirlitons de Tchaïkovsky et la danse des chevaliers de Prokoviev. 
Thèmes abordés en interventions en milieu scolaire : l’automne, les chansons traditionnelles en lien avec le ballet de Casse-Noisette, les oiseaux en lien avec le ballet de l‘Oiseau de feu.



Spectacle de fin d'année scolaire




Spectacle de Casse-Noisette Noël 2016




Orchestre symphonique le 8 décembre 2016


Nous contacter

Mairie Les Deux Alpes
Mairie annexe à Mont-de-Lans village
Mairie annexe à Venosc village