Café-musée Chasal Lento Commune Les Deux Alpes

Le café-musée Chasal Lento vous accueille durant toute la saison d'hiver

Une visite au musée, c’est une invitation à remonter le temps pour une immersion dans le passé de nos villages. Au cœur de Mont de Lans, la maison des arts et des traditions « Chasal Lento » vous emmène à la rencontre de la vie des gens du pays, à travers leur histoire au fil du temps… des Romains… des colporteurs… de la construction du barrage du Chambon mais aussi des années pionnières qui ont fait la station des Deux Alpes. Le musée vous offre aussi un espace café avec la possibilité de déguster quelques douceurs dans une véritable ambiance de bistrot d’antan. De sa terrasse au point de vue unique, le Café du Chasal vous invite à un moment de détente en mettant à votre disposition un piano en accès libre, une bibliothèque présentant des livres en lien avec le musée, des jeux de cartes et jeux de société, des activités dédiées aux enfants, un accès au wifi... Prenez le temps et venez passer un agréable moment au Café-musée, vous y serez les bienvenus.

Exposition temporaire : Forêt bi-alpine

Exposition de photographies sur la forêt du territoire des 2 Alpes.
En partenariat avec l’office du tourisme des 2 Alpes et l'association des Richesses Culturelles de l'Oisans (RCO) qui regroupe les dix lieux muséographiques de l’Oisans, cette exposition s’inscrit dans le cadre de “L’Appel de la forêt”, un ensemble d’événements culturels lancés et soutenus par le Département de l’Isère. Le Département souhaite ainsi mettre en avant ses 296 000 hectares de forêt – représentant 38 % de la surface départementale. Un patrimoine qu’il préserve et valorise par un certain nombre d’actions comme cette exposition présentée en extérieur au Café-musée Chasal Lento.

Exposition autour du monument aux morts: « Mémoires de guerres »
Comment les habitants de Mont de Lans ont-ils vécu la Première et Seconde Guerre mondiale? À l’arrière comme au front, revivez ces douloureuses périodes de l’Histoire à travers des témoignages et des documents d’archives uniques.

Comment venir au Café-musée ?
> Par le télésiège de Mont de Lans à côté du lac de la Buissonnière – Gratuit pour les piétons – Ouvert de 9h à 16h45 non-stop dès le 16/12/2023
> Par les navettes gratuites :

ENTRÉE et ANIMATIONS GRATUITES

HORAIRES D'OUVERTURE:

Tous les jours de 14h à 18h (fermé le samedi). Mercredi de 10h à 18h

Renseignements sur place ou auprès du service culturel de la mairie des Deux Alpes 48 Avenue de la Muzelle 38860 Les Deux Alpes

Tél. : 04 76 80 23 97 ou 04 76 80 04 24

Mail : musees@mairie2alpes.fr

Suivre l'actualité du café-musée : Facebook Chasal Lento

LES CONCERTS DE 2024 - Pour tout public, gratuit sur réservation au 04 76 80 23 97

Plus d'info : les2alpesmusicales2024
Jeudi 11 avril 19h