Avril 27

Paysage-Paysages fin de la saison d’hiver

Cet événement culturel a été l'occasion pour la station des Deux Alpes de recevoir deux artistes photographes qui ont chacun offert un regard nouveau sur notre paysage de montagne et de station.
Jean-Pierre Angéï, artiste de l'image, explore l'infiniment petit et l'infiniment grand et a exposé pour cet hiver une partie de son travail de photographies noir et blanc à la médiathèque de la Maison de la Montagne. Au cours de l'hiver, il a pu aussi parcourir le domaine pour nous offrir quelques clichés sur notre paysage de la station en hiver et de notre environnement. Il a aussi rencontré à deux reprises, une fois en classe et l'autre à la médiathèque, les enfants des classes des villages de Mont de Lans et de Venosc pour leur faire partager son regard.
Jadikan, light painter, photographe de la lumière et du mouvement, a exposé son travail dans la station sur des grands panneaux qui interpellent tant il modifie la matière. Son exposition sera visible tout l'été et les œuvres recentrées devant la mairie des Deux Alpes. Le 24 avril, il a aussi rencontré au Palais des Sports les enfants de l'école des Deux Alpes pour expérimenter avec eux la technique du light painting autour de son travail. Ce qui a donné de très belles créations.
Ainsi s’achève la saison Paysage-Paysages aux Deux Alpes.