Accéder au contenu

Hélistation Les Deux Alpes Commune Les Deux Alpes

Transformation d’une hélisurface en hélistation sur le territoire des 2 Alpes

La commune des Deux Alpes dans le département de l’Isère est dotée d’une hélisurface utilisée pour des vols de service médical d’urgence ainsi que des vols pour du transport aérien de matériel.
La commune des Deux Alpes souhaite mettre à niveau son hélisurface afin qu’elle réponde aux normes édictées en matière d’hélistation et qu’elle bénéficie de ce classement, en vue de garantir sa pérennité et de développer le transport public à la demande par hélicoptère.
L’usage de l’hélistation serait restreint à une activité diurne exclusivement, avec des conditions de vol à vue, et limité à 600 mouvements par an maximum.
La zone de projet se situe en entrée de station, au lieu-dit la « Côte de l’Alpe », le long de la route département 213, en lieu et place de l’hélisurface existante.
Le projet de transformation de l’hélisurface a fait l’objet d’un dossier technique déposé auprès des services instructeurs de la préfecture et est consultable sur le site de la commune : www.mairie2alpes.fr/page-helistation_les_deux_alpes ainsi qu’en mairie, au service urbanisme : Le lundi et mardi de 14 h à 16 h et le jeudi et vendredi de 9 h à 12 h, ceci à la demande du préfet et en application de l’article 9 de l'arrêté du 6 mai 1995 relatif aux aérodromes et autres emplacements utilisés par les hélicoptères.

Télécharger l'étude d'impact

Nous contacter

Mairie Les Deux Alpes
Mairie annexe à Mont-de-Lans village
Mairie annexe à Venosc village