Oct 19

MESURES CONCERNANT LA COMMUNE DES 2 ALPES DANS LE DERNIER ARRÊTÉ PRÉFECTORAL

Les mesures concernant la commune des Deux-Alpes dans le dernier arrêté préfectoral sont les suivantes :

- Interdiction de tout rassemblement sur la voie publique de plus de 6 personnes, à l’exception des transports de voyageurs, dont les remontées mécaniques, ainsi que des marchés et des visites guidées.
- Port du masque obligatoire sur la voie publique aux arrêts de bus, y compris les navettes, et sur la voie publique dans un rayon de 25 mètres autour des écoles, ainsi que sur les marchés et lors de tout rassemblement (limité donc à 6 personnes).
Interdiction de la location du palais des sports et d’autres salles pour tout événement festif ou familial. L’activité sportive ou scolaire demeure cependant possible.
- Un siège libre entre chaque personne ou chaque groupe de 6 personnes au cinéma des 2 Alpes, sans limitation du nombre de spectateurs, autre que celle de la capacité de la salle.
- Interdiction de la vente de boissons alcoolisées à emporter de 21 h à 6 h du matin.
- Protocole sanitaire renforcé pour les restaurants, avec notamment les tables limitées à 6 personnes, le port du masque à table jusqu’au service du premier plat et entre les services des plats, la mise en place d’un cahier pour inscrire les coordonnées des clients, et l’affichage de la jauge d’accueil maximal de l’établissement.